FX pedals

Tube & Solid-State


Doctor FUZZ

Cette pédale a été construite en Octobre 1996, et fonctionne toujours parfaitement. Il s'agit d'une Fuzz-Distorsion basée sur la Wah-Fuzz "Electro-Harmonix Muff-Fuzz Crying Tone Pedal", modifiée. Le gain est maximum, de sorte que les harmoniques fusent pour un son genre ça trie à nids, Gilbert, vaille que vaille !

Built in Oct. 1996, the Doctor FUZZ is still fully operational, no issue. It is derived from the Fuzz section of an "Electro-Harmonix Muff-Fuzz Crying Tone Pedal", with maximum gain and overtones facility.


FoXX Tone Machine

C'est un clone de FoXX Tone Machine des 70's, qui est une Fuzz-Octaver, dont le gain est boostable (more !). L'octaver (commutable) est très efficace, mais pas polyphonique : si on joue en accords, on obtient un son délirant, "proche d'un seau de boulons et de clous qu'on déverserait sur le toit d'une voiture"... Sans octaver, le son est similaire à celui de la Big Muff Electro-Harmonix vintage.

That improved FoXX Tone Machine clone has a gain boost (more!), a switchable octaver giving a "blizzard of nails" kind of sound. Otherwise, octaver defeated,  the tone is similar to the EH vintage Big Muff PI.


Sbrodj Fuzz

La Sbrodj Fuzz marche sur la Lune...

C'est un clone de Shin-EI FY-2 Companion Fuzz, version silicium, à transistors VHF NOS, pourvue d'un étage de sortie supplémentaire après son filtre "mid-scoop", car cette pédale est connue pour son niveau de sortie trop juste. Elle est réalisée dans une boîte en Zamak de 6mm type C-114 de l'US Army, utilisée pour les connexions des téléphones militaires lors du débarquement des Alliés sur les côtes Françaises le 6 Juin 1944.

The Sbrodj Fuzz Walks on the Moon... This is a Shin-EY FY-2 Companion Fuzz clone, silicium version with the "mid-scoop" filter.

It is built with NOS VHF transistors, and an additional output stage, as these pedals are reputed to have a too low output level. Its die-cast zamak model C-114 box is a lost vestige of the US Army Signal Corps, from the landing of June 6, 1944 in France.


The Minuteman FUZZ

Elle s'appelle Minuteman Fuzz parce qu'elle a été dessinée et mise au point en une minute, ou presque...

Elle produit un son de Fuzz-Overdrive assez doux, passe-partout et sensible au jeu du guitariste, qui sort bien dans le mix.

The Minuteman Fuzz is a one-minute design and test project... It gives a smooth Fuzz-Overdrive tone, all-around and cutting through the mix, responsive to the guitarist's playing.


HCTO = Hiwatt Custom Tube Overdrive

Le HCTO GUILHEM Amplification n'a rien à voir avec l'original dû à Hiwatt, si ce n'est le nom. En effet, elle fonctionne avec une tension plaque interne de 250VDC, et est alimentée par un adaptateur 230VAC/12VAC. C'est un Overdrive / Booster qui, gain à fond, donne le son "Won't Get Fooled Again.

Our HCTO has nothing to do with Hiwatt's original HCTO, except the name. The tube has a 250VDC plate voltage, and the unit is powered by a 230VAC/12VAC external adapter. This is an Overdrive / Booster which gives at max. gain the "Won't Get Fooled Again" tone.


The MAGIC BOX

The MAGIC BOX II est censé recréer la compression douce d'un ampli à lampes vintage de petite puissance.

Elle compresse et salit juste le son, sans aucune agressivité, tout en respectant le son de la guitare, et est donc parfaite pour un Blues soft.

Trop soft peut-être ?

The MAGIC BOX was designed to emulate some kind of natural compression of a low-watt vintage tube amplifier, with just enough dirtyness but no agressivity at all. The perfect tool for soft bluesy playing... Maybe too much softness ?


MKIIA-LATOR

C'est un adaptateur de boucle d'effet destiné aux amplis Boogie MKIIA et MKIIB,  qui rend compatible le niveau de signal avec celui des pédales conventionnelles (-10dbV).

It is an FX loop adapter to be used with Boogie MKIIA and MKIIB amps, which complies with the signal level required by the usual stompboxes (-10dBV).

 

SPECS :

- standalone unit (2x9V batt. pwr, or 18-24VDC ext. psu).

- internal trimpots for send and recovery levels.

- max. amp loop level : 5.2VRMS (int. batt) or 7.0V (ext. psu)

- send / recovery attenuation / gain : X 10, trimpot adjustable. 

CRC Overdrive Preamp

C'est un clone de DOD Overdrive Preamp 250, dans sa version RI de 1995, au son plus bluesy, plus soft que la version originale. Parfait pour servir de booster ou pour disposer d'un son d'overdrive naturel, c'est à dire respectant le timbre de la guitare et le jeu du guitariste.

This is a clone of the DOD Overdrive Preamp 250 1995 RI version, more bluesy and softer than the 1st version. A natural sounding overdrive or booster, which respects the tone of the guitar and the player's touch.


UNIVOX     Super-Fuzz

C'est un clone de la fameuse UNIVOX Super-Fuzz de 1968, rendue célèbre entre autres par le "Live at Leeds" des Who. Une Fuzz-Octaver, au gain boostable (more !), transistors triés en gain, avec son redoutable filtre "mid-scoop" inversible en "mid-peak", qui est à l'origine du son Métal bien connu aujourd'hui. l'octaver est permanent et plus discret que celui de la Foxx Tone Machine, ce qui donne un jeu en accord dévastateur mais intéressant.

Here's a modified clone of the famous 1968 UNIVOX Super-Fuzz, famed by the "Live at Leeds" by the Who. Another Fuzz-Octaver (non defeatable), with boostable gain (more!) and its formidable "mid-scoop" filter, switchable to "mid-peak", originating the well-known Metal guitar sound of today. The octaver being lighter, the play in chords is devastating but interesting.


Mosrite FuzzRite

C'est une version ultra-compacte, en boîtier Hammond 1590A, de la MOSRITE FuzzRite "The Ventures Model", qui donne le son Fuzz entendu sur leur fameux titre "The 2000 Pound Bee" (1962), réputé le premier enregistrement à faire usage d'une Fuzz commerciale. Malgré sa taille, elle comporte tous les réglages nécessaire, ainsi que sa pile d'alimentation (A123 de 12V) !

This is a very compact (Hammond 1590A box) version of the MOSRITE FuzzRite "The Ventures Model", giving the Fuzz tone heard on their famous tune "The 2000 Pound Bee" (1962), reputed to be the 1st recording unsing a commercial Fuzz. Despite its compactness, this pedal is a standalone unit, including its battery (A123 / 12V) and all the requested features you would expect from a larger model !


64 Double Tremolo

Basé sur le Colorsound Tremolo de la fin des 60's mais amélioré (plus silencieux), il dispose d'une double commande footswitchable, donnant donc deux réglages de vitesse et d' amplitude indépendants et ajustables.

Based on the 60's Colorsound Tremolo but improved (about quietness), it features a footswitchable set of independent speed and depth controls, fully adjustable.


Tubelectron Overdrive

Similaire au HCTO, à tubes sous haute tension également, il donne un son plus Bluesy.

Similar to our HCTO, also with tube circuit and high plate voltage, its tone is more Bluesy.


FUZZ FACE 1966 

Il s'agit d'une réplique la plus exacte possible de la FuzzFace Arbiter 1966 originale. Le boîtier "Hammered Grey" est celui d'une Fuzz Face Arbiter England Cornell UK. Les composants sont des NOS d'époque, triés au plus près des specs FuzzFace connues comme étant idéales.

This is a 1966 Original FuzzFace replica, built in a "Hammered Gray" die-cast casing coming from an Arbiter England Cornell UK model.

The components are NOS from the era, and selected to match the known-as-ideal FuzzFace specs.


DOUBLE TONE BENDER

Le DOUBLE TONE BENDER est la réunion dans une même pédale du TONE BENDER MKIII 3-Knobs et du TONE BENDER Professional MKII, qui sont les deux modèles les plus connus de TONE BENDER.

Construction turret board, avec transistors Ge NOS triés, contrôles séparés, FSW pour passer de l'un à l'autre en cours de jeu...

Dans l'ordre des samples : MKIII puis PMKII.

The DOUBLE TONE BENDER is a combination of the TONE BENDER MKIII 3-Knobs and the TONE BENDER Professional MKII in the same stompbox. These are the most renowned TONE BENDERS.

Turret board construction, NOS Ge selected transistors, separate controls, FSW for instant selection...

Samples in following order : MKIII then PMKII.


IBM OVERDRIVE

C'est la combinaison du F.L. MOSELEY CO. et d'une PROCO RAT 1981 Rev. b. dans un même boîtier, soit un excellent "smooth" overdrive et une distortion au son légendaire... Les deux effets peuvent être activés en même temps, ce qui offre une pédale à 3 canaux qui déchire !

This is the combination in a same box of the F.L. MOSELEY and a clone of a PROCO RAT 1981 Rev. b. At a flick of a FSW, you have a premium "smooth" overdrive and a legendary distortion... Both FX can be engaged simultaneously, offering a 3 - channel facility, for a killing sound !

ATOMISOR

L'ATOMISOR New Version 2016 est un overdrive-booster conçu soit pour "aider" un amplificateur à lampes à entrer dans le "sweet-spot crunch" (début d'overdrive), soit à simuler le son qu'il aurait si on le poussait au dela du "clean". Le plus transparent possible, il est pourvu de deux clippers à diodes, l'un Ge et l'autre Si, permettant de varier le grain de la saturation.

The ATOMISOR New Version 2016 acts as an overdrive-booster intended to help a tube amp to reach the "sweet spot overdrive", ot to simulate the tone of  the amp if it was slightly overdriven. Designed for optimal transparency, it has 2 diode clippers, one Ge and the other Si, allowing saturation tone variations.


MELODIUM

La Mélodium est une Fuzz à transistors NOS (2N527 RCA) au Germanium. C'est un circuit inspiré des toutes premières Shin-EI Companion Fuzz FY-2, avant la version au transistors Silicium avec filtre "mid-scoop". Elle est pourvue d'un Treble Booster footswitchable. Un vrai son de Fuzz germanium, dans le genre de la Maestro FZ-1 de ça tisse faction des pierres qui roulent.

This is Germanium Fuzz built with NOS 2N527 transistors. Il derives from the very first Shin-EI companion Fuzz FY-2, before the silicium and "mid-scoop" filter version, and there is a footswitchable Treble Booster.

A true Germanium fuzz tone, à la Maestro FZ-1 Satisfaction Rolling Stones.


Tri-Ang VB 449

C'est une pédale d'overdrive Dual-channel footswitchable, avec volumes équilibrés, dérivée du DOD Overdrive Preamp 250.  Tout comme sur les ATOMISOR et MELODIUM, il n'y a pas de réglage de gain, juste un volume général. Si la pédale à le 'ons qu'y faut, bin y'a rien b'soin d'autre...

It is based on the DOD Overdrive Preamp 250 1995 RI, but with footswitchable dual-channel  (Hi/Lo) operation and balanced volume levels. No gain pot, only the volume pot, like on the MELODIUM and ATOMISOR pedals. No need !


Tin-Box Pedals

Des pédales dans de vraies boîtes de conserves : Tin-Box Music Recyclage Series... C'est décalé, fun, et en plus, ça fonctionne bien !

Tin-Box Music Recyclage Series... These are funny oddities, but nonetheless good sounding !


2.8JTD ABY Box

Une ABY box avec un logo provenant d'un FIAT Ducato !

The 2.8JTD 15 FIAT Ducato ABY Box !


SCARABEO

La SCARABEO est une pédale Wah-Distortion qui combine une wah vintage VOX 2-transistor-Fasel avec une distorsion ProCo RAT modèle 1981 rev. B, bâti dans un boîtier de pédale FoXX vintage à l'abandon...

The SCARABEO is a Wah-Distortion pedal combining a vintage VOX 2-transistor-Fasel with a ProCo RAT distortion model 1981 rev. B, built in a leftover vintage FoXX casing.

 

SPECS :

- true by pass and combined or seperate operation of the 2 FXs.

- "Wah Voicing" 6-position rotary switch and "Wah Feedback" pot.

- "Distortion/Filter/Volume" pots.

- "Wah <---> RAT" FX order switch.

- status LEDs and int./ext. powering.


F.L. MOSELEY CO.

Le F.L. MOSELEY CO. est également un overdrive "Sweet Spot" comme l'ATOMISOR, mais entièrement au Germanium NOS. Transparent et "naturel", il possède un "mid / presence" boost footswitchable, un switch "bright" et un switch clipping 2 diodes / 4 diodes, ainsi que quelques composants "Vintage Mojo"...

The F.L. MOSELEY is a "Sweet Spot Overdrive" like the ATOMISOR, but  all-Germanium NOS components. 

Transparent and "natural sounding", it features a "mid / presence"  boost FSW, a "bright" SW and a 2/4 diodes clip"SW, and some "Vintage Mojo" parts... Retro-Cool Vintage Industrial Chic  ! :)